Africa24 TV

Letsile Tebogo Sacré Meilleure Athlète Masculin Des JO 2024

Letsile Tebogo Sacré Meilleure Athlète Masculin Des JO 2024

2024, a été une année de bonne moisson pour l’athlétisme  africain. Les athlètes du continent se sont illustrés sur les podiums des plus prestigieuses compétitions internationales. Après une performance exceptionnelle aux Jeux olympiques de Paris en août 2024, le botswanais Tebogo Letsile a été nommé meilleur athlète masculin lors de la cérémonie de remise des prix de l’Association des comités nationaux olympiques (ANOC). L’athlète de 21 ans avait décroché l’or sur 200 mètres avec un chrono impressionnant de 19,52 secondes.

“Nous croyons en ce que nous faisons,  nous avons fixé nos objectifs pour obtenir des médailles d’or parce que c’est pas évident et nous restons téméraire pour atteindre nos objectifs”

Letsile Tebogo – Athlete, Botswana

Le sprinteur botswanais s’est fait connaître en 2022 lorsqu’il est devenu le deuxième homme de l’histoire à casser la barrière des 10 secondes sur 100 m à moins de 20 ans. Pour Tebogo, la médaille d’or au Jeux olympiques de Paris 2024, n’est pas seulement une victoire personnelle, mais celle d’un pays et d’un continent, qui a inscrit son nom dans l’histoire du sprint, sport dominé par la Jamaïque et les États-Unis.

“L’Afrique s’est réunie. Nous sommes devenus un seul pays. Prenez garde à l’Afrique car elle est en train de s’imposer”

Letsile Tebogo – Athlete, Botswana

A 21 ans, le Meilleur athlète masculin aux JO 2024, Letsile Tebogo devient le premier sprinter africain sacré champion olympique du 200 m.

Quitter la version mobile