Après 20 mois de fermeture, Madagascar a rouvert ses frontières à l’Europe. Une opération qui va permettre de relancer le secteur touristique et les échanges commerciaux affectés par la covid-19.
Madagascar a depuis le 6 novembre 2021 rouvert ses frontières à l’Europe. En effet, affecté par la pandémie de covid-19 comme partout dans le monde, le gouvernement malgache a dû procéder à la fermeture de ses frontières au cours des 20 derniers mois. Une rupture des échanges qui a affecté l’activité touristique du pays.
Un test PCR et un confinement de deux jours à l’hôtel dès la descente de l’avion : telles sont les conditions à respecter par les passagers qui viennent d’arriver à Madagascar. Après 20 mois d’arrêt, les malgaches espèrent voir une reprise effective des vols en faveur des échanges commerciaux et de la relance touristique.
Au vu de l’expansion du covid 19 et malgré l’accès à plusieurs doses de vaccin, le gouvernement malgache reste prudent sur les voyages afin d’éviter une nouvelle vague de Covid-19. Une démarche appréciée par les opérateurs touristiques qui plaident aussi pour une vaccination beaucoup plus importante.