L’État de Madagascar prendra en charge l’écart entre le salaire supporté par l’employeur du secteur privé (220 000 Ariary) et le salaire minimum d’embauche de 250 000 Ariary, soit un montant de 30 000 Ariary par agent par mois de cotisation patronale. Cette mesure intervient suite à la déclaration du président de la République relative à la majoration des salaires, et le décret fixant le salaire minimum à 250 000 Ariary. Cette prise en charge est plafonnée à 40 milliards d’Ariary et est inscrite en crédit de transfert», tel qu’il est prévu par la loi de finances rectificative 2022.
Madagascar : l’Etat va engager 40 milliards d’Ariary pour soutenir les cotisations sociales
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
10 novembre 2026
Djibouti : renforcement de la coopération bilatérale avec la Chine
-
10 novembre 2026
Rwanda : 2,1 millions d’euros de la Francophonie en soutien aux femmes
-
10 novembre 2026
Ouganda : 12,75 millions d’euros pour la santé
-
9 novembre 2026
Centrafrique : l’armée neutralise le chef rebelle Marcel Ndalé dans la préfecture de Nana-Mambéré
-
9 novembre 2026
Afrique : l’Égypte rouvre son ambassade en Libye après 12 ans
-
9 novembre 2026
Togo : une commission nationale annoncée contre les activités minières illicites
-
9 novembre 2026
Mozambique : le Parlement approuve la révision du Code routier pour criminaliser les infractions
-
9 novembre 2026
Angola : le Président João Lourenço obtient le soutien de son parti pour un 3ème mandat
Agenda
Notice
Il n’y a pas d’évènements à venir.