Le Maroc obtient un prêt de 28 millions de dollars pour financer sa transition énergétique verte. Un fonds qui viendra en soutien au fonds déjà mis à disposition par les autorités pour lutter contre les changements climatiques. Par ailleurs, ces fonds permettront de financer les solutions les mieux adaptées à la transition vers l’économie verte du pays.
28 millions de dollars pour soutenir la transition verte du Maroc. C’est la somme mise à la disposition de la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie dans le cadre d’un prêt secondaire. Ces fonds sont déboursés par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, le Fonds vert pour le climat et l’Union européenne.
Ces fonds de 28 millions de dollars mis à la disposition du Maroc permettront selon les autorités à favoriser l’utilisation des technologies d’atténuation et d’adaptation par les citoyens locaux, les petites et moyennes entreprises ainsi que les sociétés. Ceci, dans le but de lutter contre les changements climatiques dans le pays.
Notons que ces fonds interviennent dans le cadre de la facilité de financement de l’économie verte. Le fonds permettra par ailleurs aux entreprises marocaines de financer les solutions les mieux adaptées à la transition vers l’économie verte.