Au Maroc, 419 vaccinodromes ont été mis sur pied dans les lycées. Cette mesure selon les autorités va favoriser la tenue de la vaccination des 12 à 17 ans dans le pays, mais aussi, de lancer la saison scolaire 2021-2022 dans des conditions sanitaires idéales selon les autorités.
Au Maroc, les autorités annoncent la mise sur pied de 419 vaccinodromes dans les lycées du Royaume. L’objectif ici est d’éviter toute propagation du virus dans les établissements scolaires du pays. Ces vaccinodromes vont par ailleurs permettre d’assurer une vaccination volontaire des 12 et 17 dans le pays, afin de lancer la saison scolaire 2021-2022 dans des conditions sanitaires idéales selon les autorités.
Pour atteindre l’objectif de cette campagne qui est de couvrir une population-cible de 2,98 millions d’élèves de l’enseignement public, privé et des missions étrangères, les vaccins Pfizer et Sinopharm ont été mis à disposition par les autorités sanitaires. Toutefois, d’autres mesures sont annoncées pour bientôt afin d’assurer le succès de cette opération qui a débuté dans le pays 30 août 2021.
Rappelons que la mise sur pied de 419 vaccinodromes dans les lycées du royaume vise à faciliter la vaccination. Par ailleurs, cette campagne sera suivie par 1.200 personnels de santé nationale qui seront mobilisés pour atteindre un idéal de 160.000 vaccinations par jour. D’après les autorités sanitaires, la campagne se poursuivra jusqu’à ce que les 2,98 millions d’élèves ciblés soient vaccinés.