Sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, la Garde Royale a organisé du 26 au 28 mai 2023 à Rabat, le Concours Officiel de Saut d’Obstacles 3 étoiles. Le Grand Prix 1m45 de ce concours hippique a été remporté par le jockey Majid Djaidi. Neuf coureurs ont participé à ce Grand Prix SM le Roi Mohammed VI.
Le cavalier Majid Djaidi et sa monture « Joker » remportent le Grand Prix Sa Majeste le Roi Mohammed VI, dans la catégorie saut d’obstacles 3 étoiles. Le jockey Majid djaidi a pris la première place, bouclant un parcours sans faute en 88 secondes avec 81 points sur 100. Pour le champion, ce titre est le couronnement des efforts fournis tout au long des étapes de cette compétition.
Dieu merci, c’est une bonne compétition avec des concurrents de taille. Dieu merci mon expérience à l’étranger à beaucoup joué pour la réussite de ce parcours.
Majid Djaidi , Jockey/Vainqueur du Grand Prix
La deuxième de place de ce concours organisée par la Garde Royale sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est revenue à Farid Amanzar et sa jument « Churchille Z », qui ont réussi un temps de 87 sec 10/100 et 4 points de pénalité, tandis que la 3e place a été remportée par Farid Amanzar avec « Elvis Van Overis Z » avec un chrono de 90 sec 83/100 et 4 points de pénalité).
Pour finir, je salue l’engagement et la présence de sa Majesté Djalil Mohamed Nassirallah à cette grande compétition. Par cette même occasion je salue la participation de tous les sportifs à ce rendez-vous sportifs qui honore.
Mohamed Khouni , Lieutenant de la Garde Royale
Tenu le 28 mai 2023, ce concours hippique, structuré autour de 19 épreuves qui comportent des options de franchissement de difficulté variable, y compris celles réservées aux catégories cadets, juniors, seniors et amateurs. Les cavaliers les plus éminents des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres ont pris part à ce tournoi.