Les Saoudiens d’Al-Hilal ont réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs en battant les Brésiliens de Flamengo (3-2) ce mardi 7 février au Stade Ibn Batouta de Tanger au Maroc. Le club, qui arrive à ce niveau de la compétition pour la première fois de son histoire, espère remporter le titre de champion le 11 février, jour de finale.
Le club Al-Hilal est le premier qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en attendant l’issue de l’autre demi-finale entre le club espagnol Real Madrid et l’égyptien Al Ahly. Les Saoudiens d’Al-Hilal ont obtenu leur qualification en prenant le dessus sur Flamengo (3-2) ce mardi 7 février au stade Ibn Batouta de Tanger. Les joueurs d’Al-Hilal ont ouvert le score par un pénalty exécuté par le milieu de terrain Salem Al Dawsari à la 4eme minute du match. Pedro dos Santos, l’attaquant brésilien, a porté le score à égalité (1-1) en inscrivant le premier but du Flamengo à la 19e minute de jeu. Al-Hilal a doublé la mise dans le temps additionnel portant ainsi le score de la première mi-temps à 2 buts à 1.
Nous avons assisté à un match extraordinaire qui opposait l’équipe de Flamengo et également l’équipe de Al Hilal d’Arabie Saoudite. C’est un match qui s’est joué dans tous les sens, un match qui, en tout cas, était largement ouvert avec des attaquants décisifs et incisifs à la fois puisqu’il y a eu justement trois buts contre deux.
ZIE DIARRA, Journaliste–Burkina Faso
Le troisième but de la sélection saoudienne a été inscrit par l’attaquant Luciano Martin à la 70ème minute du temps réglementaire. L’écart a été réduit dans le temps additionnel avec un but de Pedro Dos Santos du Flamengo.
Le Al-Hilal qui a battu le Wydad Casablanca c’est le Al-Hilal qui croit en lui, en ses chances. C’est une équipe qui montre qu’elle n’a pas de complexe. Mais il faut aussi remarquer qu’il y a quand même des joueurs assez expérimentés au sein de ce club saoudien qui est également à l’image de ce championnat saoudien qui, de plus en plus, prend du niveau avec l’arrivée de plusieurs grands noms qu’on a connu sur le continent européen. Ce sont des joueurs expérimentés et qui savent quoi faire.
EDDY SABITI, Journaliste–Rwanda
Avec cette victoire sur Flamengo, Al-Hilal se qualifie pour la première fois de son histoire à une finale de Coupe du monde de clubs. Le vainqueur de la compétition sera connu au soir du 11 février.