La douzième édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine se déroulera au Maroc du 2 au 23 juillet 2022. Casablanca et Rabat accueilleront la compétition. Le Maroc veut se hisser au rang de leader du football africain grâce à ses infrastructures de niveau international, selon le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Leekja.
Au Maroc, pays hôte de la douzième édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, les villes historiques de Casablanca et Rabat vont abriter la compétition. Trois stades, Prince Moulay Abdellah et Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat et le Complexe Mohamed V de Casablanca sont déjà prêts pour recevoir les vingt-six matchs qui se dérouleront du 2 au 23 juillet 2022.
Un football moderne, professionnel est tout d’abord basé sur le développement d’infrastructures modernes et professionnelles.
Fouzi LEEKJA, Président de la Fédération royale marocaine de football
Le Maroc veut se hisser au rang de leader du football africain, selon le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Leekja. Dans cette dynamique, le royaume chérifien a engagé, depuis 2019 dans la rénovation et la construction d’installations sportives modulables, terminaux d’aéroports, routes et lignes à grande vitesse alignés aux standards internationaux.
On est à plus de cent pelouses synthétiques aux normes, une vingtaine de stades D1 et D2 aux normes, pelouses naturelles, éclairages aux normes. On est à une dizaine de centres de formation de clubs qui répondent à toutes les conditionnalités dont cinq centres régionaux, le tout couronné par le Complexe Mohamed VI.
Fouzi LEEKJA, Président de la Fédération royale marocaine de football
En octobre 2021, le Maroc a abrité huit matchs des éliminatoires du mondial 2022. Sollicité par plusieurs fédérations africaines dont les stades n’ont pas été homologués par la Confédération Africaine de Football, la Fédération royale marocaine de football a vu ses efforts en matière de diplomatie sportive, plébiscités à travers le continent.