Africa24 TV

Maroc – FIMA 2022 : célébration des atouts culturels de l’Afrique et de sa diaspora

Maroc - FIMA 2022 : célébration des atouts culturels de l’Afrique et de sa diaspora

Ouverture du Festival International de la Mode Africaine le FIMA qui se tient du 07 au 10 décembre 2022 à Rabat, désignée capitale africaine de la culture. Une édition placée sous le thème : la synergie des cultures pour le développement de l’Afrique. Cette 14ème édition du festival international de la mode africaine réunira plusieurs participants venus de plus de 42 pays. Des colloques, des défilés de mode, des concours et des expositions animeront ces 04 jours de rencontre. A noter que le Festival international de la mode africaine s’inscrit dans la dynamique d’intégration culturelle de l’Afrique et de sa diaspora. 

Rabat, désignée capitale africaine de la culture, accueille du 07 au 10 décembre 2022, la 14ème édition du Festival international de la mode africaine FIMA. Des colloques, des défilés de mode, des concours et des expositions animeront ces 4 jours de rencontre. 

Nous voulons montrer que la mode est une industrie qui va amener l’Afrique très loin. La beauté c’est l’amour, ce sont les couleurs. L’Afrique ce n’est pas que le noir ou le gris, ou le marron, l’Afrique ce sont les couleurs. L’industrie de la mode doit être reconnue mondialement. Nos politiciens, nos Rois, nos gros financiers, doivent mettre l’argent sur la mode africaine”. 

Alphadi , Président – Fondateur du FIMA Niger

Placé sous le thème “ la synergie des cultures pour le développement de l’Afrique. Le festival international de la mode africaine réunira des participants venus de plus 42 pays. 

“Nous sommes ici pour promouvoir les intéractions, l’union et l’amour entre les créateurs africains. Je pense que la mode peut être le levier du développement durable que nous recherchons. Il y a énormément de choses que nous pouvons faire à travers la mode, la mode n’est pas qu’une question de vêtements. Elle permet de créer des emplois, de promouvoir l’entrepreneuriat, surtout celui des femmes”.

Débora Katisa Carvalho , Première Dame du Cap VertCap Vert

Célébrer la créativité africaine, les atouts culturels de l’Afrique et de sa diaspora, sont les objectifs du Festival international de la Mode Africaine, événement servant au renforcement des liens de solidarité, de paix, d’amour et d’unité entre africains.  

Quitter la version mobile