Africa24 TV

Maroc : hausse à 72% du chiffre d’affaires du groupe au premier semestre 2022

Durant les six premiers mois de l’année 2022, le chiffre d’affaires du groupe OCP a affiché une hausse de 72% par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 50 078 millions de Dirhams contre 32 479 millions de dirhams au premier semestre 2021. Cette performance s’explique principalement par une hausse des ventes dans les 3 segments (roche, acide phosphorique et engrais).

Le segment des engrais a enregistré la progression la plus significative, avec un chiffre d’affaires en hausse de 69% en glissement annuel, représentant une part record de 63% de notre chiffre d’affaires total contre 60% il y a un an. Cette belle performance a reflété la hausse des prix qui a atténué l’impact de la baisse des volumes d’exportation. Selon un communiqué publié en daté du 22 septembre 2022, l’OCP a maintenu une clientèle géographiquement diversifiée, “et les marchés à forte demande comme l’Amérique du Sud et l’Afrique ont représenté 56% de notre chiffre d’affaires au premier semestre”. 

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) du premier semestre 2022 a augmenté de 124% d’une année sur l’autre pour atteindre $ 2,89 milliards contre $ 1,41 milliard il y a un an. La marge d’EBITDA a atteint un record de 50%, reflétant des prix plus élevés et une efficacité opérationnelle continue, indique encore le communiqué.

Quitter la version mobile