Le groupe OCP vient de lancer un challenge dénommé « Usine du Futur by OCP » destiné aux start-ups marocaines, africaines et internationales qui présentent des solutions d’innovation sur les défis de l’industrie des phosphates. Il l’issue de ce challenge, le groupe OCP s’engage à accompagner 4 start-ups finalistes dans le cadre de l’accès aux infrastructures expérimentales et l’accélération de l’écosystème d’Innovation du Groupe.
Afin d’identifier des start-ups marocaines, africaines et internationales capables de co-développer des solutions digitales innovantes en lien avec les métiers industriels du phosphate et des engrais phosphatés, le groupe OCP a initié un challenge dénommé « Usine du Futur by OCP ». Ce challenge s’inscrit dans le cadre du lancement par le Groupe OCP de sa plateforme d’Open Innovation : « The Next Seed ».
Les thématiques majeures concernées par le challenge « Usine du Futur by OCP » visent à maximiser la sécurité des collaborateurs, à optimiser le rendement des lignes de production industrielle en réduisant les pertes, à rendre plus efficiente la traçabilité des expéditions et optimiser la satisfaction client au tour de l’industrie 4.0.
Avec le lancement de son challenge, le groupe marocain OCP met en compétition les acteurs de l’innovation sur les défis de l’Usine des phosphates du futur. Il apporte en outre son soutien au développement et à la promotion de l’écosystème entrepreneurial africain et international.