Le groupe OCP et Israel Chemicals ont paraphé un accord qui porte sur la promotion de la recherche appliquée et l’excellence académique. Ce protocole signé le 12 octobre 2021 lie l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Université Ben-Gourion du Néguev (BGU) destinés aux étudiants, au corps professoral et aux collaborateurs des deux universités respectives dans la promotion des énergies renouvelables, l’assainissement et l’eau,l’agriculture
Au Maroc, pour promouvoir l’excellence académique, le Groupe OCP et Israël Chemicals (ICL) ont procédé le 12 octobre 2021 à la signature d’un protocole d’accord pour la promotion de la recherche appliquée. Ce protocole se constitue d’un financement de programmes axés autour de la durabilité menés par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Université Ben-Gourion du Néguev (BGU) destinés aux étudiants, au corps professoral et aux collaborateurs.
Pour la mise en œuvre de ces ambitions, le Groupe OCP et Israël Chemicals (ICL) appuieront leurs soutiens financiers au travers d’une enveloppe de 600 000 dollars. Comme l’indique Hanane Rifai, CEO de Hydrobarley, une startup écologique au service des agriculteurs, ce financement permettra d’apporter un cadre institutionnel à l’engagement des deux universités en faveur de la durabilité à travers notamment l’agriculture intelligente et durable, le changement climatique, les énergies renouvelables, l’entrepreneuriat.
L’objectif du groupe OCP est de faire progresser la recherche sur la durabilité et soutenir les universités locales dans leurs efforts. Aujourd’hui avec l’appui du Groupe ICL, ce sont des décennies d’expérience et de connaissances essentielles qui sont mises à la disposition des communautés pour développer des solutions de recherche.