Le roi du Maroc Mohammed VI a nommé le jeudi 7 octobre 2021 le nouveau gouvernement dirigé par l’homme d’affaires Aziz Akhannouch, patron du Rassemblement national des indépendants. Ce nouveau gouvernement est constitué de 24 ministres dont 7 femmes et table comme priorité le redressement du royaume face à la crise sanitaire et les inégalités sociales.
Le 7 octobre 2021, le roi du Maroc Mohammed VI a désigné le nouveau gouvernement qui sera dirigé par Aziz Akhannouch. Le gouvernement en question est composé de 24 ministres et compte 7 femmes. Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères du précédent régime Nasser Bourita a été maintenu dans ses fonctions.
Comme priorité, le nouveau chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch table sur la réduction des inégalités sociales, et sur le renforcement de la qualité de l’enseignement public dans le pays. Le nouveau gouvernement compte également redresser le royaume face à la crise sanitaire et les inégalités sociales.
Rappelons que le 10 septembre, le Souverain marocain a nommé au poste de Premier ministre Aziz Akhannouch, chef du parti « Rassemblement national des indépendants » (RNI), après que son parti soit arrivé en tête du scrutin du 8 septembre. Le nouveau gouvernement Maroccain est donc constitué du parti Rassemblement national des indépendants, du parti Authenticité et Modernité et du parti de l’Istiqlal.