Au Maroc, les autorités mettent en place le premier vaccinodrome intelligent dans le pays. Par cette mesure, les autorités comptent développer les centres de vaccination connectés à travers le pays pour juguler la pandémie, alors que les contaminations au Covid-19 sont en hausse depuis plusieurs jours.
Le Maroc met en service son tout premier vaccinodrome high-tech contre le covid 19.Ce vaccinodrome intégré mis en service dans la périphérie de Casablanca va permettre de numériser le parcours d’un patient depuis l’enregistrement jusqu’à la vaccination, en passant par un dépistage du Covid, avec un QR code à scanner à chaque étape.
D’après les autorités sanitaires du pays, ce vaccinodrome va permettre d’accélérer la cadence de vaccination avec la possibilité de vacciner jusqu’à 4.000 personnes par jour. Toutefois, le déploiement d’autres centres connectés dans le royaume est « en cours de discussions », afin de contrôler au mieux l’évolution du virus dans ce pays de l’Afrique du Nord.
Le royaume fait face à une nouvelle vague de contaminations au Covid-19 et de décès. Au total, 701.325 cas, dont 10.404 décès, ont été comptabilisés depuis le début des dépistages en mars 2020, selon un bilan officiel. D’après la même source, le taux d’occupation des lits de réanimation réservés aux patients atteints de Covid-19 frôle les 47% à ce jour.