Un nouvel accord historique a été conclu entre le gouvernement, les employeurs et les syndicats à l’issue d’un processus de négociation intense qui a duré plus de deux semaines. L’accord a été signé le 29 avril 2024 sous la présidence d’Aziz Akhannouch. La principale avancée est une augmentation de 10% du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) dans le secteur privé, étalée sur deux ans. Le SMIG devrait ainsi passer à 3 422 dirhams, contre 3 111 dirhams actuellement. Pour le secteur agricole, une augmentation similaire est prévue pour le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMAG), portant l’augmentation totale sous ce gouvernement à 25 %.
Maroc – Revalorisation des salaires : Hausse de 10 % du SMIG et du SMAG
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
6 octobre 2026
Centrafrique : 1,3 million de bénéficiaires du Plan de réponse humanitaire entre janvier et juillet
-
6 octobre 2026
Bénin : 50 109 enfants ont obtenu gratuitement leur acte de naissance en septembre 2026
-
6 octobre 2026
Togo : Coopération avec la Russie dans les secteurs des mines et de l’énergie
-
6 octobre 2026
Ghana : John Boadu élu président national du Nouveau Parti patriotique (NPP)
-
6 octobre 2026
Afrique : l’Union africaine dément avoir mis en cause l’Égypte dans la crise en Éthiopie
-
5 octobre 2026
Mozambique – Modernisation du secteur des médias : une nouvelle législation en vigueur le 22 novembre
-
5 octobre 2026
Zimbabwe : l’Etat veut renforcer l’attractivité de ses zones économiques spéciales
-
5 octobre 2026
Egypte : la mer rouge au centre des efforts de coordination