La première édition du «Tangier International Open Bowling Championship » s’est tenue le 30 novembre au Bowling Hall de Tanger au Maroc. Le Turc Aytekin Kara a été sacré vainqueur de la compétition qui a vu la participation d’une cinquantaine d’athlètes. Cette dernière a été organisée par l’Association Marocaine des Sports de Bowling (ASBM) en vue de promouvoir la discipline.
Le Turc Aytekin Kara est le vainqueur de la première édition du «Tangier International Open Bowling Championship », organisée au Bowling Hall de Tanger le 30 novembre 2024. Il a triomphé face à plusieurs rivaux venus d’Europe et les 40 joueurs nationaux des clubs de Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech.
« Ce premier événement sportif s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les associations sportives pour structurer cette activité sportive. Nous voulons également contribuer à la préparation d’une équipe nationale forte capable de représenter le Maroc lors des prochaines épreuves ».
Abd ElMoghit Agris, Président de l’Association des sports de bowling – Maroc
Le Bowling est une discipline sportive qui consiste à renverser les 10 quilles en faisant rouler la boule sur une piste de 20,9 m de long. Chaque partie comprend 10 jeux ou frames. Les participants jouent chacun leur tour. Le joueur lance au maximum 2 boules à chaque jeu et marque le nombre de points correspondant au nombre de quilles tombées.
“Le bowling est un sport qui promet un bel avenir au Maroc. Il se développe beaucoup et nous essayons de le rendre très populaire au Maroc »
Youness Alharim, Participant – Maroc
La première édition du «Tangier International Open Bowling Championship » organisée par l’Association Marocaine des Sports de Bowling (ASBM) avec l’appui de l’Administration du Bowling de Tanger, vise à promouvoir cette activité sportive et suivre le rythme du développement qu’elle connaît dans le monde. L’Association Marocaine des Sports de Bowling se donne pour objectif de structurer cette activité sportive et d’apporter les capacités et le soutien aux membres de l’équipe nationale pour représenter le Maroc lors des compétitions internationales.