Africa24 TV

Matchs Qualificatifs Pour le Mondial 2026 : Les 30 Présélectionnés de Marc Brys

Matchs Qualificatifs Pour le Mondial 2026 : Les 30 Présélectionnés de Marc Brys

Le nouveau sélectionneur des lions indomptables du Cameroun, Marc Brys a rendu public le 9 mai 2024, sa liste des présélectionnés en vue des prochaines échéances sportives auxquelles est attendue la sélection fanion du Cameroun de football comptant pour les éliminatoires mondial 2026. Une liste recomposée avec d’anciens ténors de la sélection, mais aussi des nouveaux et très peu connus à l’instar de James Eto’o, ou encore Guy Kilama.

On note surtout deux nouvelles recrues provenant du championnat local, dont Jules Armand Koo, meilleur buteur avec 22 réalisations avec Astres de Douala et John Bosco Nchindo, sociétaire de Young sport Academy qui lui aussi a marqué le championnat de son empreinte. Une volonté manifeste du nouveau cadre de la sélection de créer un groupe homogène avec des joueurs du championnat local. Mais sont-ils informés des attentes du sélectionneur sur le plan technico-tactique?

Je pense qu’ils ont compris la manière dont je voudrai qu’ils jouent mais pas en détail bien sûr; c’est quelque chose qui va prendre un peu de temps.

Marc BrysEntraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, Belgique

Aujourd’hui nous sommes unanimes que les deux joueurs qui ont été présélectionnés sont parmi les meilleurs de notre championnat. On est également content de voir qu’il y a des joueurs tels que Tchamadeu ou encore Carlos Baleba qui finalement ont accepté de venir jouer pour la sélection nationale. C’est important d’impliquer les joueurs du championnat local, c’est important qu’on ait cet engrenage là pour que la mayonnaise prenne.

Patrick BallaJournaliste sportif, Cameroun

Cet acte qui marque la première sortie officielle du cadre des Lions Indomptables de football intervient au lendemain de son admission par l’instance faîtière du football à ce poste au bout d’un imbroglio entre le ministère et la fédération au sujet du recrutement de l’encadrement de la dite sélection. Le Belge de 62 ans effectue cette sortie sans n’avoir jamais rencontré le patron de la fédération, Samuel Eto’o Fils, avec qui il espère une collaboration franche pour atteindre les objectifs à lui fixés.

L’entraîneur lui même l’a dit, il espère rencontrer le président de la FECAFOOT et on peut pas s’imaginer que ça puisse se passer autrement. On reste convaincu que les divergences vont être aplanies.

Samuel Biyong Journaliste sportif, Cameroun

J’espère et je souhaite que dans l’avenir on puisse avoir un discours et des échanges agréables et constructifs pour le bénéfice du Cameroun.

Mark Brys – Sélectionneur des lions Indomptables, Belgique

Les Lions Indomptables ont en perspective deux échéances importantes en juin 2024, notamment contre le Cabo Verde et l’Angola en vue des qualificatifs pour le mondial 2026.  Des rendez-vous pour lesquels le sélectionneur belge est très attendu

Quitter la version mobile