À Maurice, la réouverture des frontières aux voyageurs internationaux a suscité une ambiance festive à l’aéroport. L’île Maurice espère donc relancer le secteur du tourisme durement touché par la pandémie mondiale due au coronavirus.
Après 18 mois de fermeture, la réouverture des frontières de l’île Maurice aux touristes internationaux est accueillie avec un mélange d’optimisme, de soulagement et de prudence. Haie d’honneur, danseurs folkloriques, tout était là pour accueillir en grande pompe les visiteurs à l’aéroport international de Maurice le 1er octobre, à l’occasion de la grande réouverture tant attendue des frontières. Les autorités de cette île espèrent relancer le secteur du tourisme durement touché par la pandémie mondiale.
Privée de touristes depuis plusieurs mois en raison de la pandémie du covid-19, l’économie mauricienne a tourné au ralenti jusqu’à maintenant. Vendredi 01 octobre 2021, les premiers avions en provenance de Dubaï, Paris ou Londres ont atterri à Maurice. Les passagers descendent à un rythme lent mais régulier en raison des protocoles plus stricts au niveau de l’immigration.
Toutefois, avant d’être autorisés à s’aventurer plus loin dans le pays, les touristes en possession d’un test négatif devront séjourner dans des bulles de villégiature pendant 14 jours.