Africa24 TV

Mauritanie : Hamidine Moctar KANE candidat à la présidentielle 2024

Mauritanie : Hamidine Moctar KANE candidat à la présidentielle 2024

Hamidine Moctar KANE, docteur en économie et intelligence économique, a annoncé le 22 février sa candidature à la prochaine élection présidentielle de la Mauritanie prévue en juin 2024. Il défend une société plus inclusive, unie et solidaire, une alternative crédible pour le développement de la Mauritanie. KANE Hamidine est déterminé à briguer la magistrature suprême de la Mauritanie le 22 juin 2024.

En Mauritanie, Hamidine Moctar KANE, docteur en économie et intelligence économique, a officiellement annoncé, le 22 février 2024, qu’il est candidat indépendant à l’élection présidentielle prévue en juin 2024. Le candidat Kane Hamidine motive sa décision par des problèmes de gouvernance et souhaite répondre aux aspirations de beaucoup de Mauritaniens.  

“J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle de juin 2024 en Mauritanie, mon pays. Cette décision a été prise de longue date depuis des années. Je réfléchis parce que la situation sociale, politique et économique de mon pays me tient à cœur et j’ai vu que beaucoup de problèmes en Mauritanie, mon pays ne sont pas réglés où sont réglés maladroitement. Le passif humanitaire jusqu’à présent. Depuis plus de 30 ans n’a pas été résolu. Les problèmes sociaux ne sont pas pris en compte et les problèmes de corruption et de gabegie de développement sévissent aussi en Mauritanie .”

Hamidine Moctar KANE, Candidat à la présidentielleMauritanie

Hamidine Moctar Kane fit ses débuts de carrière au ministère de l’Artisanat et de la Condition féminine en Mauritanie avant de s’exiler à l’étranger où il a enseigné la Stratégie des multinationales en cycle supérieur et occupé d’autres postes. Né à Saint Louis, au Sénégal en 1955, Hamidine Moctar KANE a fréquenté l’École primaire et le collège à Rosso puis le Lycée à Nouakchott. Il poursuit le Cycle universitaire à Sofia en Bulgarie où il obtient un Master en gestion industrielle et un Doctorat en économie industrielle.

“Nous devons nous atteler à régler les problèmes dans notre pays avec fermeté, avec clairvoyance et patience, et puis avec une justice irréprochable les Mauritanien en ont besoin. Les Mauritaniens en ont la capacité. L’unité nationale sera au centre justement de ce projet et quand il y aura une unité nationale, tout le reste suivra, les problèmes de l’enseignement seront aussi revus et résolus. Les langues nationales seront valorisées.” 

Hamidine Moctar KANE, Candidat à la présidentielleMauritanie

Connu pour ses analyses et ses interventions dans les médias, Docteur KANE Hamidine affirme être un fervent défenseur des intérêts mauritaniens à l’international. Militant engagé pour une Mauritanie unie, solidaire, juste et prospère, Docteur KANE Hamidine est déterminé à apporter son expertise et sa vision globale pour le développement du pays sur de nouvelles bases. L’élection présidentielle en Mauritanie, prévue le 22 juin 2024, permettra de trouver un successeur éventuel à Mohamed Ould El-Ghazouani.

Quitter la version mobile