La 4ème édition des Financial Afrik Awards a eu des retours très positifs. Des accords de partenariat ont été signés au sortir de ce grand rendez-vous annuel des économistes et financiers africains. Il s’agit de partenariats qui vont prendre en compte les différents pans de l’économie mauritanienne notamment le secteur pétro gazier.
Financial Afrik Awards lie les opérateurs économiques. Au sortir de la 4e édition de l’événement qui a eu lieu en Mauritanie, plusieurs entreprises ont décidé de cheminer ensemble. C’est le cas du groupe britannique AIK energy qui se concentre sur le développement des ressources énergétiques rentables. Le groupe a décidé de créer une de ses filiales en Mauritanie en vue d’apporter son expertise dans les projets gaziers et pétroliers à venir.
L’expertise pourrait être d’une grande utilité pour les opérateurs économiques mauritaniens. Le pays est sur le point de démarrer son projet gazier tortue Ahmeyim (GTA). Les bénéfices de ce projet devraient se situer entre 80 et 90 milliards de dollars avec un début des travaux prévu pour 2023.
Financial Afrik Awards est le rendez-vous par excellence des opérateurs économiques africains et mondiaux. Plus de 700 personnalités du monde économique et financier étaient présentes à cet événement pour parler de l’Afrique, mais aussi et surtout pour nouer des partenariats. Avec des initiatives telles que les Financial Afrik Awards, l’Afrique a de quoi espérer pour un futur meilleur.