Candidat à l’élection présidentielle au compte du parti politique de l’opposition «Le Gabon nouveau», Mike Jocktane est un homme politique gabonais de 51 ans. L’autonomisation des gabonais est au centre de son projet de société. S’il est élu à la présidentielle du 26 août, Mike Jocktane promet un meilleur accès à l’éducation, à l’eau et l’électricité, à un système de santé performant et une formation de qualité.
Au Gabon, Mike Jocktane s’impose comme un candidat déterminant pour le scrutin présidentiel du 26 août 2023.Né le 3 juillet 1972, sa casquette de premier évêque des milieux pentecôtistes et charismatiques au Gabon lui vaut déjà le mérite de crédibilité et de fiabilité en tant qu’homme politique.
J’ai toujours travaillé avec foi et intégrité pour répondre aux besoins de mes frères et sœurs du Gabon. C’est avec cette même foi et cette même probité que j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle pour défendre les intérêts de tous les Gabonais et Gabonaises.
Mike Jocktane, Président du parti le Gabon Nouveau – Gabon
Mike Jocktane fait ses premiers pas en politique en 2005, date à laquelle il est nommé conseiller personnel et chargé de mission du feu Président de la République du Gabon , Omar Bongo. En janvier 2009, il devient son directeur de cabinet adjoint. à la mort du président Omar Bongo cette même année, Mike Jocktane rêve d’une vraie alternance et rejoint à l’occasion de la présidentielle 2009, la campagne d’André Mba Obame, principal opposant à Ali Bongo. Il va rejoindre, quelques mois plus tard, l’union nationale, qu’il quittera définitivement en 2017 pour fonder son parti le Gabon nouveau. Pour sa deuxième participation à une élection après celle de 2016, Mike Jocktane rêve d’une plus grande autonomisation pour les gabonais, qui passe par la de meilleurs services sociaux pour un capital humain de qualité.
Disons que j’ai 05 priorités : l’éducation, la santé, l’agriculture, les infrastructures, l’eau et l’énergie.
Mike Jocktane, Président du parti le Gabon Nouveau – Gabon
à l’occasion d’un meeting de campagne le 12 août 2023, le candidat Mike Jocktane a rassuré qu’ une fois élu le 26 août prochain, qu’il ne fera pas d’erreur de casting, de programmation parce qu’il connaît la situation du Gabon.