L’Afrique du Sud concède le nul à l’Argentine 2-2 et passe à côté de sa première victoire!Menant au score 2-0 contre l’Argentine, les Banyana banyana se voient obligées de batailler contre l’Italie, et espèrent que la Suède s’impose face à l’Argentine pour poursuivre l’aventure au mondial.
Jusqu’à la 74e min, les sud-africaines tenaient entre leurs pieds leur première victoire à la Coupe du monde féminine 2023, synonyme de pass pour les huitièmes de finale. C’était sans compter sur la combativité des argentines qui sont revenues au score (2-2). Pourtant, Les Sud-africaines ont mieux entamé la rencontre et ont logiquement ouvert le score à la demi-heure de jeu par Linda Motlhalo, et en seconde période Thembi Kgatlana auteure de la première passe décisive , marque le second. L’Argentine est menée (0-2).
Nous devons saisir nos chances, vous savez nous devons être solide sur le plan décisif car nous avons eu de nombreuses opportunités non seulement en seconde période mais également lors du premier arrêt
DESIREE ELLIS, Sélectionneuse équipe nationale – Afrique du Sud
Dans un match engagé et rythmé, les Argentines ont continué de mettre la pression et sont revenues au score à 16 min de la fin du temps réglementaire grâce à Sophia Braun qui ouvre le compteur de but de l’argentine à la 74e, puis Romina Nunez à la 79e qui vient arracher le nul.
Encore une fois la prise de décision, nous parlons de mettre les joueuses dans les meilleures conditions ça n’a pas toujours été le cas. Nous avons eu de belles occasions à nous de nous ne remettre en questions et essayer de faire mieux
DESIREE ELLIS, Sélectionneuse équipe nationale – Afrique du Sud
Pour espérer une qualification en huitièmes, l’Afrique du Sud doit gagner son dernier match de groupe contre l’Italie et espérer que la Suède batte l’Argentine lors de cette dernière journée de la phase de poule.