Malgré l’élimination des basketteurs camerounais ce samedi 6 juin 2024 par la Lettonie sur un score de 59-72 lors des demi-finales du tournoi pré olympique à Riga, le comité local d’organisation des jeux de Paris recevra bel et bien des compétiteurs camerounais. Parmi les athlètes camerounais parés pour ces JO de Paris, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août 2024, on retrouve à la piscine préolympique de la cité sic à Douala un nageur du nom de Sergio Guiché ; qui a réussit avec brio le minimum requis pour être qualifié à l’épreuve du 200 m papillon avec un chrono de 2 : 04,20. Il réalise cette performance au Championnat du monde de natation à Doha au Qatar.
Ma préparation commence aujourd’hui et je suis très content parce que la séance s’est passée dans de très bonnes conditions. Je n’ai pas eu de blessures et je suis sur qu’avec du temps je vais m’améliorer et atteindre mes objectifs.
Sergio Guiché – Qualifié aux JO de Paris 2024, Cameroun
Sergio Guiché le Champion national en 200 m nage papillon, espère battre son propre record lors de ces Jeux.
C’est ma première participation aux Jeux olympiques, c’est vrai je suis allé au Qatar pour des championnats du monde , les jeux olympiques c’ est ma première compétition et je suis content parce que ce n’est qu’une marche à surmonter pour aller de l’avant.
Sergio Guiché – Qualifié aux JO de Paris 2024, Cameroun
A noter que lors des Jeux olympiques de Paris 2024, de nouveaux athlètes pourraient obtenir leur ticket avant la cérémonie d’ouverture. Cela est en partie dû au fait que les tournois de qualifications continuent jusqu’à la dernière semaine précédant le lancement officiel des Jeux