Les rideaux sont tombés ce 5 Décembre 2021 sur la 13ème édition du Fima, le festival international de la mode en Afrique. C’était au cours de la grande nuit dédiée aux 5 continents qui a vu une présentation par Alphadi de la Collection dénommée la traversée du Désert pour rendre un hommage aux peuples nomades à travers le continent.
Les festivités entrant dans le cadre de la 13ème édition du Festival International de la Mode en Afrique FIMA ont pris fin ce 5 décembre 2021 au Stade Général Seyni Kountché de Niamey avec le grand défilé des 5 continents. Une Occasion pour les grands créateurs du continent de mettre en avant la culture africaine et son potentiel artistique dans l’univers des textiles, lui offrir la possibilité de s’installer de façon durable sur la scène mondiale.
Les lauréats des différents concours traditionnels du festival, particulièrement dédiés aux nouveaux créateurs de demain, modélistes, couturiers et mannequins, ont été récompensés au cours de cette dernière nuit. Dix candidats, provenant de différents pays africains, présélectionnés ont présenté pendant les 5 nuits qu’à durer les festivités leurs créations.
En 23 ans, le FIMA a toujours œuvré pour la promotion de la mode et du tourisme sur le continent. Le festival international de la Mode en Afrique c’est aussi la musique, plusieurs artistes du continent ont à travers leur chansons tenue en haleine le public. Pour rappel, cette 13ème édition du FIMA dont le thème est : «La mode, dynamique de paix vers l’intégration touristique et culturelle de l’Afrique» a mis l’honneur sur la Côte d’Ivoire.