Nigéria : 206 millions USD pour quatre chantiers aéroportuaires et routiers

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

206 millions de dollars ont été débloqués par le gouvernement nigérian pour quatre chantiers aéroportuaires et routiers. Alors que les enjeux liés au transport au Nigeria présentent de nouveaux défis à mesure que la population augmente, les autorités sont engagées à développer les infrastructures de transport du pays.

206 millions de dollars pour quatre chantiers aéroportuaires et routiers au Nigéria. Décaissé par le gouvernement nigérian le 1er septembre 2021, ce financement est destiné principalement à la construction d’infrastructures aéroportuaires et routières dans le pays.

De ce financement, 5 milliards de nairas sont destinés aux projets de modernisation d’aéroports. Cette part du financement servira à la réalisation de travaux de génie civil dans les aéroports de Lagos, Abuja, Kano et Katsina. L’aéroport de Lagos connaîtra quant à lui des travaux d’agrandissement de l’aérogare du terminal domestique, pour un coût de 2,8 milliards de nairas. Le parking avions subira également des travaux d’extension estimés à 1,98 milliard de nairas.

En ce qui concerne le projet routier, la route Odukpani-Itu-Ikot Ekpene qui relie l’Etat de Cross River à celui d’Akwa Ibom sera convertie en double voie de 26 km. Les travaux qui dureront 16 mois, seront financés à hauteur de 79,6 milliards de nairas. Le projet va améliorer le système de transport du Nigéria, pour faire face à la croissance démographique.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback