La Banque africaine de développement (BAD) a accordé 217,37 millions d’euros supplémentaires pour finaliser les projets routiers Busega-Mpigi et Kagitumba-Kayonza-Rusumo, renforçant la connectivité entre l’Ouganda et le Rwanda. Les fonds financeront ponts, échangeurs, péages et services additionnels, dont l’échangeur de Busega pour réduire les embouteillages. Ce corridor moderne devrait réduire les trajets de plus de deux heures à moins de 45 minutes, faciliter l’accès aux marchés pour plus d’un million de personnes et créer plus de 1 200 emplois. Les travaux reprendront en janvier 2026 pour une livraison prévue en 2030.
Ouganda : 217 millions d’euros pour moderniser les corridors routiers
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
15 juin 2026
Nigéria : 27 terroristes neutralisés et 8 otages libérés en 48 heures
-
15 juin 2026
RD Congo : les autorités confirment 710 cas d’Ebola et excluent un confinement général
-
15 juin 2026
Centrafrique : coopération avec la RD Congo pour le rapatriement volontaire des réfugiés
-
15 juin 2026
Mozambique : entrée en vigueur des lois sur la cybercriminalité et la cybersécurité
-
14 juin 2026
Mali : l’Etat projette une croissance moyenne de 6,5% sur la période 2027-2029
-
14 juin 2026
Cap-Vert : prestation de serment des députés élus pour le XI législature le 18 juin
-
14 juin 2026
Togo : 38,5 milliards FCFA mobilisés sur le marché financier de l’UMOA
-
14 juin 2026
RD Congo : lancement d’un identifiant numérique RDC-PASS pour l’accès aux services publics