Victoria United FC, le champion du Cameroun, a raté dimanche 18 août 2024, son entrée en compétition au stade omnisports de Japoma de Douala en perdant par un score d’ un but à zéro face à FC Sarmatex du Ghana dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF.
Nous étions déterminés à gagner ce match, nous étions tous concentrés sur ce match, c’est pourquoi nous l’avons gagné.
Francis Gyetuah – Attaquant de Sarmatex Fc, Ghana
Le but inscrit à la 47ème minute sur un corner de la droite vers la gauche par Emmanuel Mamah permet aux Ghanéens de bien démarrer la compétition. Malgré les tentatives répétées des attaquants de Victoria United pour revenir au score, les champions du Cameroun ne trouveront pas les chemins des filets jusqu’ à la fin de la rencontre.
Ils ont gagné (1-0), ce ne sont pas des surhumains, nous allons là-bas tout faire pour renverser la balance par rapport à leur jeu d’aujourd’hui et nous pensons que nous avons encore une chance.
David NGANBE – Entraîneur de victoria United, Cameroun
Nous n’avons pas été réalistes devant des buts et je pense que nous allons rentrer travailler pour mieux faire au match retour.
Nathan Doualla – Milieu de Victoria United, Cameroun
Le champion du Cameroun doit impérativement faire la différence au match retour au pays des blacks stars pour espérer se qualifier au deuxième tour de ladite compétition prévue dimanche 25 août 2024. À noter que Fovu de Baham, l’autre représentant camerounais a la coupe de la Caf a été battu hier par Paynesville du Liberia sur un score sans appel de quatre buts à zéro (4-0).