Le match amical entre le Sénégal et le Kenya a tourné en faveur des lions de la Téranga. Le 18 novembre, le Sénégal a totalement dominé le Kenya 8-0.
En prélude à la CAN de football qui se tiendra au Maroc à partir du 21 décembre 2025, le Sénégal était face au Kenya en match amical le 18 novembre. Sans véritable surprise, le Sénégal sort vainqueur de ce duel et signe la plus large victoire de son histoire(8-0).
Je pense que quand tu as des joueurs qui sont compétiteurs et qui n’aiment pas perdre, qui reviennent d’une défaite et surtout que notre match à suivre face à un adversaire redoutable qui pouvait nous poser des problèmes, il fallait bien les analyser et respecter les consignes.
Pape Thiaw, Sélectionneur national – Sénégal
Le sort du match était déjà plié à la 35ème minute puisque le score était de 6 buts à 0 en faveur du Sénégal. Des réalisations de Nicolas Jackson (9e, 15e), d’El Hadji Malick Diouf (12e) et de Sadio Mané (17e, 31e, 35e). L’addition s’est corsée en seconde période avec le but d’Ibrahim Mbaye (48e) suivi de celui de Pape Chérif Ndiaye (80e).
Ce genre de match où les choses se décantent très vite, mais surtout où les joueurs respectent les consignes et surtout l’adversaire, c’est très important. Certes on vient d’établir un record mais notre objectif était juste de gagner ce match, chose faite.
Pape Thiaw, Sélectionneur national – Sénégal
Après une défaite qui a mis fin à leur série d’invincibilité de 26 matchs, le Sénégal grâce à cette victoire face au Kenya se repositionne en tant que leader avant la CAN 2025.