73 % des sénégalais sont préoccupés par les problèmes de santé. Une question qui figure dans bon nombre des programmes des candidats à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
Ce qu’on veut, c’est que qu’on puisse se soigner dès qu’on va à l’hôpital et aussi avoir accès aux médicaments . Qu’on les subventionne pour qu’on puisse avoir accès à tous types de médicaments car aujourd’hui les ordonnances prescrit sont très chères.
Kalidou Dianko, Citoyen
Nous attendons du prochain Président qu’il fasse des hôpitaux, les centres de santé des lieux d’accueil corrects, que les gens puissent y être soignés correctement avec une assistance respectable. Si toutefois on a un président qui respecte toutes ces mesures, je pense que le pays va changer.
Fallou Dieng, Citoyen
Moi j’habite MERINA DAKHAR, dans l’arrondissement, qui compte au total 118 villages. Nous n’avons pas d’hôpital. L’hôpital le plus proche se trouve à Ngaay Mekhe. Le médecin même qui se trouve là-bas n’est pas compétent, selon moi. Il y a des malades qui viennent et on n’arrive même pas à les mettre dans des lits convenables.
Cheikh Ibra Ndiaye, Citoyen