Leader du Parti patriotique gabonais (PPG), Alain Simplice Bougoueres est en lice à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 au Gabon. Alain Simplice Boungoueres place la réconciliation nationale au cœur de son programme avec une proposition phare: la création d’un Fonds Souverain du Pardon National (FSPN).
Candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 au Gabon, Alain Simplice Boungoueres met l’accent sur la réconciliation nationale dans son programme. Sa proposition majeure est l’établissement d’un Fonds Souverain du Pardon National (FSPN). Le message du candidat Alain Simplice Boungouères, unir les filles et fils du Gabon, afin de développer le pays. Il estime que le pays regorge de ressources considérables pour son développement.
“Dans une autre vie, j’ai travaillé avec le président de la transition. Nous avons collaboré dans certaines actions et je pense que la correction avec laquelle et l’efficacité et le rendu de ses actions en milité en faveur de cet appel pour que je puisse venir travailler avec eux, mais cela ne fait pas de moi un sujet, ni un Obligé, nous sommes aussi à une période où nous repensons le Gabon”
Alain Simplice Boungoueres, Candidat à l’élection présidentielle – Gabon
Né le 29 février 1968 à Lastourville, dans la province de l’Ogooué Lolo, Alain Simplice Bougoueres a traversé un parcours impressionnant alliant compétences techniques et politique. Ingénieur civil, économiste des transports et manager aguerri, il est diplômé des plus prestigieuses institutions, tels que l’école polytechnique de Masuku au Gabon, l’IAM au Sénégal, et le laboratoire d’économie des transports de Lyon 3 en France. Fort de plus de 29 ans d’expérience dans des entreprises et institutions de premiers plans, il s’est forgé une réputation de technocrate, pragmatique, polyvalent et ambitieux.
“Je compte sur tous les gabonais qui nous écoutent, je compte sur les M de nos ancêtres. Vous savez la nature nous éduque, la nature nous guide. Je compte sur toutes les personnes qui comprendront au fil de notre campagne, justement ce que nous allons apporter à la république gabonaise. Je compte aussi sur l’ensemble des partis politiques gabonais. Parce que comme vous le savez, je suis le seul candidat qui se présente sous la bannière d’un parti politique.”
Alain Simplice Boungoueres, Candidat à l’élection présidentielle – Gabon
Membre influent du parti démocratique gabonais (PDG) pendant de nombreuses années, Alain Simplice Bougoueres a été député et a occupé plusieurs fonctions à l’Assemblée nationale, dont celle de président de la commission de la communication avant de se détacher progressivement du parti à l’approche de l’élection présidentielle de 2023. Cette rupture a débouché sur la création de son propre mouvement, le Parti patriotique gabonais (PPG). Avec son passé de technocrate et son engagement politique, il veut être le leader de la nation gabonaise dans le cadre de la présidentielle de 2025.