Africa News Room – Tchad : le président Mahamat Deby n’exclut pas une prolongation de la transition

Au menu de cette édition de l’Africa News Room

– Tchad : Mahamat Idriss Deby n’exclut pas une prolongation de la transition Le président tchadien de la transition s’est exprimé pour la première fois depuis sa prise de fonction en avril dernier. À la suite de ses propos, le doute s’installe sur la tenue de la transition dans le délai imparti.

– Éthiopie : les forces rebelles sont entrées dans Mekele, l’Éthiopie décrète un cessez-le-feu Le gouvernement éthiopien annonce un cessez-le-feu unilatéral au Tigré alors que les troupes tigréennes reprennent la capitale de la région Mekele. Ce mardi, les forces du TPLF se sont engagées à chasser les “ennemis” de la région, suggérant que les combats se poursuivront malgré cette déclaration unilatérale de cessez-le-feu émise par Addis-Abeba.

– RD Congo : adoption d’une feuille de route sur la transformation numérique La République démocratique du Congo s’arme pour combattre les fléaux du détournement de fonds et de la corruption, qui font perdre des milliards de dollars chaque année à l’Etat. Une nouvelle feuille de route sur la transformation numérique devrait prochainement voir le jour.

Bouton retour en haut de la page
Feedback