Match de barrage pour la coupe du monde 2022, les Léopards de la République démocratique du Congo vont jouer ce vendredi contre les Lions d’Atlas du Maroc. Après la seule participation des Léopards à la coupe du monde, la RD Congo voudrait retrouver cette grande fête du football 48 ans après. À moins de 24 heures de la partie, Kinshasa vibre déjà au rythme de cette partie qui se joue au stade des Martyrs de l’indépendance.
Les Léopards de la République démocratique du Congo croisent ce vendredi 25 mars au stade des Martyrs de la pentecôte les Lions de l’Atlas du Maroc. Une rencontre d’une portée capitale pour les deux pays qui voudraient tous participer à la coupe du Monde qui va se jouer au Qatar. Pour la RDC, c’est le rêve d’une seconde participation a la grande fête du football mondial après l’unique participation il y a 48 ans.
La RD Congp court derrière la qualification à la phase finale de la coupe du monde. Vous savez, c’est depuis 1974 que les Léopards ont participé à la coupe du monde. Cette rencontre est donc une opportunité pour les 11 nationaux qui se retrouvent à deux doigts de la qualification.
Claudia Munguia, Journaliste sportif
À 24 heures de la manche aller de la double confrontation de barrage pour la coupe du monde 2022, l’ambiance est bien électrique aux alentours du stade des Martyrs. 10 à 20 dollars américains, c’est le coût pour assister à cette rencontre pour laquelle les Congolais rêvent d’une victoire comme ce garçon qui voudrait comme les aînés vivre cette fête.
Le pays n’a participé qu’une seule fois et nous n’étions pas encore né. Ce sont nos parents, nos grands frères qui l’ont vécu. Nous aimerions à notre tour vivre cette joie de la coupe du monde avec nos Léopards et raconter aussi à nos enfants et petits enfants.
Jeanno Mayambu, Supporter congolais RD Congo
a rencontre RDC-Maroc verra la majorité de l’effectif sélectionné évoluant a l’étranger participer à cette partie. les poulains de Hector Cuper ont donc l’obligation de tuer le match à domicile s’ils veulent garder l’espoir d’inscrire leurs noms dans les annales des mondialistes, estiment les analystes. Profiter de la chaleur de son public pour réaliser un score important, c’est le moyen de bien aborder la deuxième manche qui se jouera le 29 mars au Maroc.