La Tridimension, c’est l’intitulé de l’exposition de l’artiste peintre congolais Dikisongele Zatuma Franck Diki qui se tient à Kinshasa du 10 décembre au 30 janvier 2021. Pour cette exposition, l’artiste, professeur à l’Académie des beaux Arts, à Kinshasa, a aligné 54 de ses meilleurs tableaux pour le plaisir des visiteurs très admirateurs de son talent singulier.
Dikisongele étale son talent d’artiste peintre. Dans une exposition intitulée Tridimension, l’artiste a sélectionné 54 tableaux, des œuvres de haute facture,qui séduisent et forcent l’admiration du public. L’exposition qui s’est ouverte le vendredi 10 décembre au Monde des Flamboyants TMB-Bank à Kinshasa conduit les visiteurs dans la tridimensionnalité des œuvres inspirées de près ou de loin de graphisme africains.
Avec une palette diversifiée aux grands formats des œuvres réalisées, l’artiste met à la disposition de son public des œuvres qui exposent son talent d’un artiste singulier au parcours hors pair. Parmi les tableaux en exposition, on retrouve la Grande Étoile, au-delà des limites, ou encore la dernière goutte de minute qui déborde, pour ne citer que ceux-là.
Dans la Tridimension, Dikisongele Zatumua Franck Diki, circonscrit son action contemporaine de l’art avec habileté et prouesse dans les productions de son esprit. Dans le but de donner à son public le temps nécessaire de bien contempler et apprécier son savoir et dextérité, la Tridimension garde ses portes ouvertes jusqu’au 30 janvier 2022..