Le mardi 30 décembre 2025, à travers une communication de la 34ème région militaire, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont accusés les rebelles de l’AFC/M23 d’avoir enlevé au moins 42 femmes dans le groupement de Bukombo Centre, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Selon l’armée, les faits se sont produits le 28 décembre dans la chefferie de Bwito, où les victimes auraient subi des mauvais traitements avant leur enlèvement. Les FARDC affirment ne pas connaître, à ce stade, la destination des femmes enlevées et dénoncent des violences répétées contre les civils dans cette zone à haut risque.
RD Congo : l’enlèvement de 42 femmes attribué au M23
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
6 juin 2026
Togo : 2 000 hectares mobilisés pour la filière karité
-
6 juin 2026
Nigéria : 1 million USD pour propulser les start-up
-
6 juin 2026
Sénégal : Diomaye Faye salue l’héritage d’Abdoulaye Wade
-
6 juin 2026
Bénin : Adoption d’une Loi de finances rectificative de 7,2 milliards USD pour 2026
-
5 juin 2026
Mozambique : Venâncio Mondlane annonce sa candidature à la présidentielle de 2029
-
5 juin 2026
Madagascar – Plafonnement de la dette extérieure : 2,77 milliards USD à mobiliser en 2026
-
5 juin 2026
Algérie : la croissance du PIB attendue à 4,1% en 2026
-
5 juin 2026
Egypte : le projet de loi sur le statut personnel maintenu