A l’issue des états généraux de la communication et des médias qui se sont tenus du 25 au 29 janvier 2022 en République démocratique du Congo, plusieurs points ont été retenus. Initier la restructuration de l’agence congolaise de presse comme agence nationale de l’information générale; améliorer les conditions socioprofessionnelles du personnel des médias publics, solliciter l’appui de l’État pour la mise en place de la chaîne graphique en vue d’améliorer la qualité des contenus des journaux produits localement et autres. Rappelons que ces assises étaient soutenues par le thème : « les médias congolais : quelles perspectives à l’ère du numérique face aux défis du développement durable ? »
RD Congo : les grandes lignes issues des états généraux de la communication et des médias
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
5 juin 2026
Mozambique : Venâncio Mondlane annonce sa candidature à la présidentielle de 2029
-
5 juin 2026
Madagascar – Plafonnement de la dette extérieure : 2,77 milliards USD à mobiliser en 2026
-
5 juin 2026
Algérie : la croissance du PIB attendue à 4,1% en 2026
-
5 juin 2026
Egypte : le projet de loi sur le statut personnel maintenu
-
4 juin 2026
Togo : 60 millions USD pour réhabiliter les routes
-
4 juin 2026
Sénégal : les nouvelles cartes d’électeur disponibles
-
4 juin 2026
Afrique : Vers la réouverture des frontières Bénin-Niger
-
4 juin 2026
Kenya : 38,6 millions de dollars pour moderniser l’élevage