RD Congo : portrait du danseur professionnel Parfait Yekima

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Parfait Yekima un danseur chorégraphe  professionnel est à la tête d’un groupe dénommé Afro Style Groupe Dance qui se taille progressivement son chemin. Autodidacte, il découvre en lui ce talent à bas âge, avant de se lancer définitivement dans la carrière de danseur professionnel à l’âge de 16 ans.

Il a choisi un art qui malgré l’ampleur de  l’industrie musicale, a encore du mal à se faire accepter par beaucoup au sein de la population congolaise, la danse.  A 30 ans, Parfait Yekima est à la tête d’un groupe de danse professionnelle dénommé Afro Style groupe Dance. Habitant dans la commune de Masina, la plus peuplée de la capitale congolaise, il se donne à fond dans une carrière à laquelle il s’est lancé quand il n’avait que 16 ans.

Autodidacte, Parfait voit progressivement sa carrière prendre des dimensions. Son groupe est  de plus en plus sollicité pour exhiber les pas de danse dans des concerts, et aussi dans les clips des grands artistes congolais. C’est le cas dans ce clip de l’artiste Yekima, son grand-frère qui parle à travers cette chanson de la pandémie de coronavirus et ses corollaires.

Il faut noter que les groupes de danse professionnelle en République Démocratique du Congo sont un peu rares. Bien qu’autodidacte, Parfait Yekima croit à un avenir plus radieux dans cette carrière qui a encore du chemin à faire. Dans le contexte où le numérique représente un réel atout, il espère décrocher un jour un grand contrat qui peut permettre à son groupe de prester dans des festivals en Afrique et pourquoi pas en Europe.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback