Dans le cadre de l’accord pour la paix, la sécurité et la coopération en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs signé à Addis Abeba, le président Félix Tshisekedi est attendu ce samedi 12 février 2022 à Oyo, dans le département du bassin du Congo-Brazzaville. Il participera à une réunion quadripartite avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, le chef d’État ougandais Yoweri Kaguta Museveni et le président togolais Faure Gnassingbé.
Ils saisiront cette rencontre pour approfondir et pérenniser les liens d’amitié et de fraternité, de solidarité et de coopération qui unissent les quatre peuples.
A noter que ce mini-sommet sur la paix et la sécurité ouvert le vendredi 11 février 2022 s’étale sur une durée de 72 heures.
Afrique : mini-sommet sur la paix et la sécurité
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
24 février 2026
Sénéagl : 24 milliards USD d’échanges commerciaux en 2025
-
24 février 2026
Togo : : 6,3 % de croissance au 3ème trimestre 2025
-
24 février 2026
Burkina Faso : Six candidats retenus pour le poste de sélectionneur des Étalons
-
23 février 2026
Afrique : 13,8 milliards USD investis en 2025 dans la transition énergétique
-
23 février 2026
Libye : le Premier ministre demande le gel des projets
-
23 février 2026
Maroc : 2,1 millions EUR pour le développement du complexe industrialo-portuaire
-
23 février 2026
Sénégal : Le Trésor public lève 87,999 milliards de FCFA
-
23 février 2026
Algérie : suivi des accords signés avec le président Tiani