Dans le cadre de l’accord pour la paix, la sécurité et la coopération en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs signé à Addis Abeba, le président Félix Tshisekedi est attendu ce samedi 12 février 2022 à Oyo, dans le département du bassin du Congo-Brazzaville. Il participera à une réunion quadripartite avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, le chef d’État ougandais Yoweri Kaguta Museveni et le président togolais Faure Gnassingbé.
Ils saisiront cette rencontre pour approfondir et pérenniser les liens d’amitié et de fraternité, de solidarité et de coopération qui unissent les quatre peuples.
A noter que ce mini-sommet sur la paix et la sécurité ouvert le vendredi 11 février 2022 s’étale sur une durée de 72 heures.
Afrique : mini-sommet sur la paix et la sécurité
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
29 juin 2026
Mali : l’armée neutralise plusieurs terroristes dans la région de Tombouctou
-
29 juin 2026
Libye : déploiement d’un plan de sécurité global par la police militaire dans l’ouest
-
29 juin 2026
Sénégal – Révision constitutionnelle : les députés convoqués le 29 juin en séance plénière
-
29 juin 2026
RD Congo : adoption du projet de loi sur la lutte contre la corruption par le gouvernement
-
28 juin 2026
Tchad : prolongation du recensement général de la population jusqu’au 21 juillet 2026
-
28 juin 2026
Afrique : la RD Congo saisit la Cour internationale de justice contre le Rwanda
-
28 juin 2026
Tanzanie : les rassemblements politiques suspendus par les autorités pour raisons de sécurité
-
28 juin 2026
Mozambique : accord avec la Zambie pour renforcer la sécurité frontalière