Pour la première fois dans son histoire, l’équipe rwandaise de volley-ball féminin s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat africain de volley-ball féminin. Pour y arriver, les Rwandaises ont battu d’abord les Marocaines au cours du match d’ouverture et ensuite le Nigeria pour leur deuxième rencontre. Même s’il lui reste un match de groupe avec le Sénégal, l’équipe rwandaise se prépare déjà aux demi-finales très compétitives et pourquoi pas remporter leur première médaille d’or.
L’équipe féminine de volley-ball au Rwanda s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat africain de volley-ball féminin en cours à Kigali, la capitale rwandaise. Même s’il leur reste un match, les amavubies se sont déjà offert un tour aux demi-finales pour la toute première fois de leur histoire. C’est la joie, mais la route est toujours longue selon l’entraîneur adjoint de l’équipe.
Pour arriver à cette qualification, les Rwandaises ont d’abord battu les Marocaines 3-0 sets et ensuite le Nigeria 3-0 sets également. Ce 16 septembre, elles devront affronter les Sénégalaises pour un match de qualification qui ne changera pas grand-chose, mais les Rwandaises sont déterminées à sortir de l’ombre pour cette fois.
Jusque-là, le Rwanda est premier de son groupe composé également du Maroc, du Nigeria et du Sénégal. Dans le groupe B, c’est le Cameroun qui dirige. Les deux premières équipes dans chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales.