Les U17 du Sénégal ont remporté leur premier duel en terre marocaine à la CAN U17 contre la Gambie 1-0. Avec l’appui du gouvernement, les tenants du titre ont pour objectif de se maintenir à la tête de la compétition.
En tant que champion en titre, le Sénégal aborde la CAN U17 avec l’objectif de réaliser un doublé, un exploit jusqu’alors accompli uniquement par le Mali en 2015 et 2017. Porté par son gouvernement à chaque compétition, les Lionceaux ont démontré jusqu’ici leur supériorité en remportant plusieurs tournois notamment le tournoi UFOA en novembre 2024.
Je vois une équipe jeune mais je vois surtout une équipe qui présente des qualités de patriotisme, d’abnégation, de discipline. Donc nous allons à la conquête des connaissances c’est donc l’occasion pour moi de vous féliciter pour vos accomplissements et de vous encourager dans le cadre de cette compétition.
Seynabou Dial, Ambassadrice au Maroc – Sénégal
La sélection U17 du Sénégal a effectué sa première sortie le 1er avril face à la Gambie. Elle s’est imposée 1-0 face à la Gambie grâce à un coup franc magistral d’Ibrahima Sow en début de match. Le Sénégal s’est certes imposé mais dans la difficulté; la Gambie a tenté de réagir en multipliant les phases de possession et en accentuant la pression en seconde période notamment grâce à la frappe d’Ebrima Jatta qui a malencontreusement échouée sur le cadre à la 87ᵉ minute.
On a joué ce match et c’est comme si on avait la peur au ventre. Ca se comprend d’autant plus que ce sont des jeunes qui sont encore en formation et parmi eux , beaucoup jouaient leur première compétition internationale. Mais c’était surtout un match difficile
Pape Ibrahima Faye, Sélectionneur U17 – Sénégal
En attendant la rencontre face à la Tunisie et le match face à la Somalie le 7 avril, la sélection U17 du Sénégal logé dans le Groupe C peut compter sur le soutien indéfectible de son gouvernement pour un accompagnement complet dans la réalisation de son objectif.