Le Sénégal a décroché ce dimanche 6 janvier sa première coupe d’Afrique d’Afrique des Nations. Les supporters sénégalais sortis massivement suivre ce match avec énormément d’optimisme, sont fiers de ce premier sacre continental.
Les Sénégalais sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora sont passés par toutes les émotions lors de la finale de la coupe d’Afrique des nations 2021. Mais c’était déjà un match gagné d’avance dans les esprits et les cœurs, tout au long de cette journée historique qui verra le sacre du Sénégal sur l’Égypte lors de la séance de tirs aux buts. La célébration qui était déjà acquise selon les fans Ségalais pouvaient alors à travers les clameurs lors du pénalty de Sadio Mané, rendre euphorique tous les supporters.
Les supporters sénégalais ont pour une grande majorité choisi de témoigner leur ferveur en suivant cette finale dans des lieux publics. En communion, cette finale au grand suspens entre les pharaons d’Égypte détenteurs de 7 titres et le Sénégal en quête de sa première étoile, est devenu un rêve qui se transforme en réalité
Champion d’Afrique de football pour la première fois de son histoire, le football sénégalais atteint des cimes après une bataille de 20 ans qui a vu la sélection des Lions de la teranga se distinguer parmi les meilleurs du continent. Bien que touché par l’échec en finale 2019, perdu face à l’Algérie, beaucoup d’espoir était encore possible pour des fans passionnés et déchaînés. 2022 est l’année du sacre. Un sacre qui arrive le même jour ou le sénégal préside l’organisation de l’Union Africaine. Tout un symbole.