Afin de s’assurer de la bonne tenue de la rentrée scolaire pour le compte de l’année 2021-2022 au Sénégal, le ministre de l’Éducation nationale Mamadou Talla s’est rendu avec ses équipes, au sein de quelques établissements de la capitale économique. Une visite de supervision à l’issue de laquelle il s’est félicité d’une rentrée effective. En outre, les autorités aussi bien étatiques qu’administratives espèrent, une année scolaire apaisée au Sénégal.
Au Sénégal, le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla a effectué ce jeudi 14 octobre, jour de la rentrée scolaire officielle 2021-2022 pour les élèves, une visite de supervision avec ses équipes. De l’école Actuelle de Ngor, au collège d’enseignement moyen de Hann, jusqu’à l’institut Franco-Arabe Daroul Imane de Sicap Mbao, le ministre de l’Éducation nationale, s’est félicité du dispositif mis en place. Il assure que la rentrée est effective dans plusieurs établissements sur le territoire national.
Lundi 04 octobre 2021, le ministre sénégalais de l’éducation nationale Mamadou Talla avait rencontré plusieurs partenaires, y compris les syndicats du système éducatif afin d’examiner le niveau de mise en œuvre des recommandations visant à garantir une année scolaire sans obstacles.
La rentrée scolaire démarre dans un contexte de pandémie de covid-19. Bien que le nombre de contaminations a drastiquement chuté, les autorités invitent les établissements à respecter et faire respecter le protocole sanitaire de lutte contre le virus.