Politique, Investi candidat sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle de 2024, l’ancien Premier ministre Amadou Bâ s’est engagé à mener le Sénégal vers le progrès à travers la continuité de la vision du Président Macky Sall. gé de 63 ans , l’ancien ministre de l’Economie, des Finances, du Plan, et du Budget a la charge de consolider les réalisations du président Macky Sall.
Membre de l’Alliance pour la République (APR), Amadou Ba est le candidat officiel de la coalition Benno Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle de 2024. Ayant la lourde mission de conduire la coalition présidentielle vers la victoire, il est désigné par le président sortant Macky Sall dans l’optique de poursuivre sa vision pour le Sénégal. Une vision basée sur le socle que constitue le Plan Sénégal Émergent qui vise à conduire le pays sur la voie de l’émergence à l’horizon 2035.
Le candidat de l’Alliance pour la République est le seul candidat de Benno Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle à venir. Ensemble nous allons progresser dans le potentiel ouvert du Plan Sénégal Émergent. J’accepte de continuer la mise en œuvre du PS avec loyauté et fidélité.
Amadou BA, Candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar
Ancien Ministre de l’Economie, des Finances, du Plan, et du Budget, Amadou BA a conduit la « stratégie nationale de développement économique et social » de 2013 à 2019. Les axes prioritaires de sa mission consistent à améliorer le pouvoir d’achat des ménages, la stabilité des prix, la sécurité, le logement, l’assainissement, la formation professionnelle, l’entrepreneuriat et l’emploi.
Pour les Sénégalais, dont la plupart vivent dans les villes et centres urbains, principalement à Dakar, leur plus grande préoccupation est le coût de la vie. Et pour alléger le fardeau de cette réalité sur les populations, nous avons investi 700 milliards de francs CFA, mais nous allons nous concentrer également sur la réduction des prix de l’électricité.
Amadou BA, Candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar
Natif de Dakar et âgé de 63 ans, Amadou Ba a été Directeur des Impôts en 2004, puis Directeur général des Impôts et Domaines 2006 avant d’être ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur de 2019 à 2020. Le candidat de la Benno Bokk Yaakaar a été le quatrième Premier Ministre du Président Macky Sall après Abdoul Mbaye, Aminata Touré, et Mouhammad Boun Abdallah Dione.