Le candidat de la caolition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba s’est prononcé sur l’issue du scrutin du 24 mars en félicitant, ce lundi, son adversaire Bassirou Diomaye Faye, que les tendances placent en tête des votes. Conservant sa posture républicaine et fidèle au respect des institutions, Amadou Ba a salué plus tôt le bon déroulement du scrutin et remercié tous les électeurs.
Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, que les tendances actuelles placent deuxième à la course à l’élection présidentielle de 2024, a appelé ce lundi 25 mars Bassirou Diomaye Faye, de la coalition Diomaye Président, pour le féliciter de son succès à cette élection. En attendant les résultats officiels, Bassirou Diomaye Faye est crédité de plus de la majorité des voix, selon les tendances publiées par divers médias locaux. Plus tôt, dans la nuit de dimanche à lundi, au siège du parti APR, Amadou Ba a remercié les militants ainsi que les électeurs; et appelé au respect des prérogatives des différentes institutions chargées du recensement et de la proclamation des résultats.
“Respectant les lois de la République, respectant le jeu démocratique, respectons le verdict des urnes”
Amadou Ba, Candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la présidentielle – Sénégal
En Républicain et fidèle au respect des institutions, l’ancien Premier ministre et candidat de la mouvance présidentielle a publié un communiqué dans lequel il a rappelé que le scrutin a été transparent, sans chaos et sans fraudes comme certains le prédisaient. L’ex-chef du Gouvernement, les candidats et les électeurs ont servi au monde, une fois de plus, un bel exemple de la maturité démocratique du Sénégal.
“Merci pour votre engagement, merci pour votre détermination, je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu et remercier le peuple sénégalais pour cette grande mobilisation.”
Amadou Ba, Candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la présidentielle – Sénégal
L’élection présidentielle organisée dimanche 24 mars 2024 au Sénégal et à l’étranger s’est tenue dans le calme et la paix sous la supervision de la Commission électorale nationale autonome (CENA) et de nombreux observateurs électoraux nationaux et internationaux. Les résultats officiels sont attendus au courant de la semaine.