Dans le cadre de l’ouverture de la campagne pour l’élection présidentielle du 24 mars au Sénégal, la coalition d’opposition Diomaye Président, du candidat Bassirou Diomaye Faye, a présenté, ce samedi 9 mars 2024 à Dakar, son projet d’un Sénégal souverain, juste et prospère. Lors de l’événement, les représentants de la coalition ont exposé leur vision portant sur quatre grands axes et 15 orientations pour l’avenir du pays, mettant en avant des propositions et des solutions pour relever les défis actuels.
La coalition d’opposition Diomaye Président, porté par l’opposant Ousmane Sonko et son candidat Bassirou Diomaye Faye, a marqué le début de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 24 mars en dévoilant son projet pour un Sénégal souverain, juste et prospère. Axé sur quatre axes principaux et quinze orientations de gouvernance, ce projet ambitieux promet d’apporter des changements significatifs pour l’avenir du pays. Les représentants de la coalition ont présenté les détails de leur plan stratégique en mettant en avant des propositions concrètes pour transformer la gouvernance du Sénégal. Les quatre grands axes du projet incluent la promotion de la souveraineté nationale, la garantie d’une justice équitable pour tous les citoyens, la stimulation d’une prospérité économique durable et la consolidation d’un tissu social inclusif et solidaire.
Cette vision est déclinée autour de cinq grands axes, le renouveau institutionnel et l’engagement africain, l’économie endogène et la souveraineté alimentaire, capital humain et qualité de vie, science technologie et innovation et infrastructure durables, sécurité nationale et rayonnement international.
Daouda Ngom, Directeur du programme de la coalition Diomaye Président
A cette occasion, les membres de la coalition ont appelé à un changement profond et global, promettant de placer les intérêts du pays au-dessus de toutes considérations partisanes.
Je voudrais sincèrement vous remercier, vous remercier pour votre résilience. Sans vous on ne serait pas là. Sans le peuple on aurait pas cette victoire. nous avons déjà gagné, nous avons déjà gagné. Bien que la consécration, ce sera la victoire du candidat le président Diomaye Faye, mais nous avons le peuple sénégalais a déjà gagné.
Moustapha Guirassy , Directeur de campagne de la coalition Diomaye Président
Projet d’émancipation du peuple sénégalais, un projet de lutte contre la corruption. Il n’y aura de scandale de 1000 milliards, il n’y aura plus de bradation de nos terres. Cela est important, tout le Sénégal a été vendu. il faudra qu’on nous restitue notre Sénégal, il faudra que l’argent du peuple aille chez le peuple et soit pour le peuple.
Aminata Touré , Coordinatrice de la coalition Diomaye Président
Cette présentation marque le début d’une campagne électorale dynamique, où les idées et les projets des différents candidats seront au centre des débats. La coalition Diomaye Président veut se positionner comme une alternative porteuse d’espoir pour l’avenir du Sénégal.