Après avoir battu l’Uruguay sur un score de 6 à 1 et le Portugal, tenant du titre par le score de 5-3, le Sénégal atteint pour la quatrième fois, la phase des quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer qui se tient en Russie.
Comme lors des deux éditions précédentes, les lions du Sénégal disputeront les quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer qui se joue actuellement en Russie. Ceci après avoir battu le tenant du titre, le Portugal, sur un score de 5 buts à 3. Ce, lors de leur deuxième match de la phase de groupes, grâce notamment à un doublé de Raoul Mendy, Mandione Diagne et un but de Ninou Diatta. Actuellement en tête du groupe D, l’équipe du Sénégal affrontera l’Oman pour la dernière rencontre de poule ce mardi 24 août. En battant Oman, les lions du Sénégal peuvent espérer accéder pour la première fois de leur histoire, aux demi-finales de la compétition.
Le Sénégal participe à ce mondial en tant que vainqueur de la CAN de beach soccer 2021.. après avoir décroché en mai dernier son 6ème sacre face au Mozambique. Il faut rappeler que lors de la précédente Coupe du monde de Beach Soccer en 2019, l’équipe du Sénégal s’est arrêtée pour la quatrième fois en quarts de finale après 2007, 2011, et 2017.