Africa24 TV

Sénégal : vernissage du livre “Vamos comme Barros”

Sénégal : vernissage du livre “Vamos comme Barros”

Il a donné rendez-vous à sa communauté le 30 mai pour célébrer à Paris la sortie de son premier livre. Edgar Barros, créateur de contenu de 26 ans, est l’auteur de Vamos Comme Barros. Plus qu’un ouvrage, un carnet de route, voire un guide, dans lequel il relate en images ses aventures et présente d’autres cultures. 

Ndeyssane ! Ce mot bien sénégalais a fait le tour du monde grâce à Edgar Barros. Balancé entre trois nationalités, espagnole, française et sénégalaise, Edgar Barros, footballeur dans ses premières heures, s’est cherché après avoir été touché par une rupture des ligaments croisés. Son premier voyage au Mali a marqué un tournant dans sa vie. À 26 ans, cet amoureux du ballon a compris que son véritable terrain de jeu, c’est le monde.

Ndeyssane c’est tout simplement un mot de base qu’on utilise pour dire massa, miskine quelque chose comme ça mais là, Barros avec l’énergie qu’il a voulu mettre dans ce mot c’était pour dire “oh my God c’est incroyable” Ndeyssane. Donc aujourd’hui Barros il a sorti un livre Ndeyssane.

EDGAR BARROS, Créateur de Contenus et auteurSénégal

Créateur de contenus, celui qui se fait appeler “le narrateur” ou encore “l’enfant d’Afrique” vient de sortir son premier livre : Vamos Comme Barros. Un ouvrage dans lequel il propose des voyages à travers des pages, imprimées d’anecdotes, de photos et de tips. Un carnet de route animé par des QR codes pour revivre ses aventures en vidéo. Il s’agit d’un aller simple en Asie qu’il résume lui-même ainsi : “trois semaines, trois pays, trois leçons de vie : Malaisie, Thaïlande, Corée du Sud”.

Vamos comme Barros qui fait appelle à la connotation donc le fait de faire quelque chose donc je pousse les gens à voyager comme Barros. Tout simplement pour moi faire des voyages c’est pas tout simplement aller dans les beaux hôtels, dans les beaux restaurants. Le but c’est de vraiment pouvoir aller en immersion, créer des énergies avec les locaux, personnalités qui sont là-bas. Pourquoi Barros? Tout simplement comme vous avez vu ce que j’ai fait en Afrique aussi je vais vers les gens peu importe, je vais danser le mbalakh… Le but c’est de montrer un petit peu comment on voyage.

EDGAR BARROS, Créateur de Contenus et auteurSénégal

Sa capacité à créer des ponts entre les identités lui vaut d’être suivi par une large communauté, acquise grâce aux outils numériques. Son style personnel, direct et immersif lui permet de fédérer autour de son concept : valoriser la richesse des cultures en général, et africaines en particulier. Au vu de la popularité de ses contenus, son récit est loin d’être fini.

Quitter la version mobile