Le segment de la data mobile devrait davantage gagner en concurrence aux Seychelles. Pour se faire, Intelvision et la Société financière internationale ont engagé un partenariat en vue d’améliorer l’offre numérique locale. À travers un prêt de 20 millions USD auprès de la SFI, Intelvision pourra développer ses services data dans la nation insulaire.
CONTENU: Optimiser le service de télécommunications aux Seychelles. C’est l’objectif visé par la société Intelvision, spécialisée dans la fourniture de la connectivité à haut débit fixe, avec le soutien de la Société financière internationale(SFI). Ce nouveau système de communication devrait réduire le coût de la connectivité pour les opérateurs de télécommunications de la nation insulaire et accroître la concurrence pour les services de données mobiles et haut débit fixes.
Financé à hauteur de 20 millions usd par la SFI, le nouveau système de câble devrait être mis en place d’ici 2023. Il pourra fournir plus de 600 Gbit/s de bande passante internationale à Intelvision et représentera une avancée significative en ce qui concerne les vitesses de connectivité pour les ménages et les clients commerciaux dont la consommation de data est passée de près de 5 000 000 Gigabits par seconde, à plus de 6 500 00 Gigabits par seconde entre juin 2019 et décembre 2020 sous l’effet de la covid-19.
La Covid-19 a suscité un regain de consommation sur le marché des data mobiles aux Seychelles. De nombreuses opportunités financières ont ainsi vu le jour et représentent aujourd’hui des revenus supplémentaires qu’Intelvision veut saisir afin d’étendre au maximum l’offre numérique, et pouvoir soutenir la croissance socio-économique du pays.