Afin d’améliorer la prestation des soins de santé en Sierra Leone, le président Julius Maada Bio a inauguré une chaîne du froid pour l’équipe de gestion de la santé du district de Bonthe et a lancé le programme des services médicaux d’urgence nationaux (NEMS). Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du projet gouvernemental visant à soutenir des services et des systèmes de santé essentiels et de qualité.
Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a officiellement mis en service une installation de chaîne du froid et lancé le programme National Emergency Medical Services (NEMS) dans le district de Bonthe. Ces nouvelles infrastructures inaugurées en République de Sierra Leone s’inscrivent dans le cadre de la politique du gouvernement visant à améliorer l’accès aux soins de santé, à renforcer la couverture vaccinale et à améliorer la gestion des urgences médicales dans les zones rurales du pays.
Nous sommes un grand peuple, nous ne pouvons pas nous laisser abattre, nous devons continuer à le faire et c’est le moment. Le gouvernement travaille dur, mais nous devons le soutenir pour que l’année prochaine, dans quelques jours, le cadre de travail soit agrandi.
Julius Maada Bio, Président de la République
Avec un taux national de vaccination supérieur à 90 % au cours des cinq dernières années, une réduction de 30 % de la mortalité infantile, ces nouvelles installations devraient contribuer à atteindre l’objectif de zéro décès maternel et infantile évitable à l’échelle du pays.
Tout au long de notre vie, nous avons besoin d’un service de santé bien structuré qui réponde à nos besoins, indépendamment de la région, de l’appartenance tribale, de la couleur ou du sexe.
Julius Maada Bio, Président de la République
Outre les initiatives en matière de santé, le président Bio a également effectué une visite de travail sur plusieurs projets en cours dans le district de Bonthe. Il s’agit notamment des chantiers de construction de l’Institut de formation du gouvernement, d’un pont et d’un internat pour les infirmières à Mattru, où il a pu constater l’avancement des travaux sur place.