La Tanzanie va bénéficier de 250 millions USD pour renforcer le secteur agricole. Ce projet, soutenu par l’entreprise AIE HOLDING, vise à promouvoir l’éducation agro-industrielle et les compétences en agro-gestion.
En Tanzanie, le secteur agricole emploie plus de 70 % de la population active et représente 35% du montant total des exportations nationales. Au vu de l’apport significatif de ce secteur d’activité dans l’épanouissement de la Tanzanie, la société Aie Holding a décidé d’investir 250 millions de dollars pour promouvoir l’éducation agro-industrielle et les compétences en agro-gestion.
Il s’agira pour les Tanzaniens d’acquérir des connaissances notamment dans l’enseignement agricole, à la ferme avicole, aux grandes cultures, à l’énergie solaire, au traitement des eaux usées. La mise en place de ce projet sera propulsée par des investisseurs locaux et devrait créer environ 70 000 emplois directs.
Soulignons que la production agricole du pays est en majorité assurée par les paysans pratiquant une agriculture pluviale de subsistance à l’aide de techniques manuelles. Aussi, grâce à ces projets agricoles, la Tanzanie va multiplier ses opportunités et renforcer les capacités des agriculteurs à travers de nouvelles techniques de cultures.